Les drones pour la Cartographie aérienne

Grâce à ses compétences dans le domaine de l’imagerie, VisioDrones fournit de la photographie aérienne ou des vidéos pour les grands chantiers de construction, afin notamment d’évaluer leur progression dans le temps et dans l’espace.

Ces photographies sont utilisées pour suivre l’avancée des travaux et fournir un compte rendu exact à des fins de présentation, de marketing ou d’assurance.

Les clients suivants peuvent être intéressés par cet usage cartographique : propriétaires fonciers, sociétés de BTP, ingénieurs civils, architectes, archéologues et compagnies d’assurance.

Des images aériennes de très haute résolution sont mosaïquées et ortho-rectifiées sur des cartes. Ces mosaïques permettent de cartographier plusieurs hectares à des résolutions variant de quelques  centimètres à plusieurs millimètres. Ces cartes peuvent être imprimées ou fournies dans un format numérique compatible selon les besoins du client.

 

Reconstruction 3D :

 

Pour la gestion d’un processus de planification ou de construction de projet majeur, le modèle 3D texturé améliore la planification en combinant les données topographiques et visuelles des photographies aériennes.

Ces techniques de photogrammétrie permettent de prendre une série d’images aériennes détaillées et de créer un modèle numérique d’élévation (DEM) du site. Selon les besoins, l’exactitude de ce modèle 3D peut être comparable aux données LIDAR. Le modèle peut être « texturé » en utilisant les photos capturées pour donner une vision environnementale quasi réelle.