Les drones pour le contrôle des cultures

L’agriculture de précision utilise des outils tels que des images satellites, capteurs de rendement ainsi que les données GPS et intéresse de plus en plus d’agriculteurs qui désirent affiner et optimiser leurs interventions sur les champs.

Visiodrones offre aux exploitants des possibilités très intéressantes pour la localisation et l’identification de problématiques affectant leurs cultures. En effet, les systèmes d’acquisition d’image sur drones permettent de remédier aux lacunes des autres plateformes, telles que les satellites qui offrent une résolution spatiale et temporelle limitée ou des avions dont les coûts sont généralement élevés. En outre, la souplesse d’emploi du drone permet de mieux s’adapter aux conditions locales pour l’inspection (météorologie, relief, ..).

Doté notamment d’une technologie de télédétection multispectrale, Visiodrones offre aux exploitants agricoles des images de haute résolution, en temps  quasi réel, à une fréquence adaptée à leur besoin, et ce, à un meilleur coût que les technologies existantes.

 

Pourquoi choisir le drone pour le contôle des cultures:

Pour réduire le coût d’exploitation :par la limitation des quantités d’intrants utilisées pour vos cultures.

Pour gagner du temps : par l’anticipation de l’apparition des difficultés (adventices, stress hydrique, maladies, …) et la limitation de la durée des tours de plaine.

Pour contribuer à la préservation de l’environnement

 

Voir aussi les usages pour : l’inspection